Regain chapelle Saint-Barnabé : l’association est née !

Le 5 octobre 2024, des habitants de la frairie et des sympathisants créent Regain chapelle Saint-Barnabé. Objectif : piloter la restauration avec la commune et les partenaires, animer le lieu et mobiliser (adhésions, dons, mécénat). L’adresse du siège : mairie de Saint-Jacut-les-Pins. Le bureau est constitué et des membres de droit (Maire, Curé) complètent l’équipe, garantissant l’ancrage local et l’articulation avec l’affectation cultuelle.

La feuille de route est simple et efficace : actualiser les diagnostics, prioriser les lots critiques (maçonnerie, charpente/voûte, couverture), constituer les dossiers d’aides (Région, Département, Fondation du Patrimoine), structurer le mécénat et rassembler les bénévoles. La création de l’association est un levier administratif et financier : elle facilite l’animation du projet, la communication et la recherche de financements.

Siège social : mairie Saint-Jacut-les-Pins
Président : Tugdual Ruellan
Vice-présidente : Patricia Houbrexhe
Secrétaire : Béatrice Ruellan
Trésorier : Sébastien Le Folgoc
Membres de droit : Monsieur le Maire, Monsieur le curé.

Tugdual Ruellan

Tugdual Ruellan

Journaliste et conseil en communication, Tugdual Ruellan documente depuis plus de trente ans les initiatives locales, l’Économie Sociale et Solidaire, et les parcours humains. Auteur de plusieurs ouvrages sur la Bretagne et ses entreprises (La Belle-Iloise, Parcs naturels de Bretagne, Even…), il est aussi un collaborateur de longue date du quotidien Ouest-France et du site web Histoires Ordinaires. Installé à Saint-Jacut-les-Pins, il s’implique dans la vie associative et le récit des territoires. Ici, il partage l’aventure collective de la Chapelle Saint-Barnabé et celles et ceux qui la font vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *